Conseils

IMPRESSION DE LIVRES :
LES QUESTIONS

Puis-je mettre des photos dans mon livre ?


Oui bien sûr, l'impression d'une page peut contenir du texte, et des photos. Il est préférable d'imprimer les photos couleur sur du papier 80gr ou 90gr pour un meilleur résultat. Toutes les pages comprenant des photos en Noir et blanc seront comptées en Noir et blanc.  Et peu importe l'ordre dans lequel vous souhaitez les positionner dans votre livre ! Au moment de votre commande, vous choisirez le nombre de pages à imprimer en couleur et vous nous communiquerez les numéros par mail aquiprint@aquiprint.com

Qu'est-ce qu'un bon à Tirer ? BAT


Pour toute commande de livres supérieure à 30 unités, Aquiprint assure l'expédition d'un livre totalement fini à votre adresse sans frais supplémentaires, pour vérification. Dès réception, vous le lisez attentivement et vous nous transmettez vos remarques ou un nouveau fichier tenant compte de vos corrections. Nous prenons en charge gratuitement votre nouveau fichier, et nous lançons la production de votre commande, qui vous sera livrée en moyenne au départ de notre Imprimerie 8 jours après validation, et en fonction des quantités. Prévoir un délai plus important (maximum 15 jours) pour toutes commandes supérieureà 100 exemplaires. Le coût d'un bon à tirer est de 30 euros TTC pour toute commande supérieure à 30 exemplaires.

Comment créer la conception graphique de ma couverture ?

Si vous n'êtes pas un initié de Photoshop ou de 
In design, vous vous posez probablement question ! La plupart du temps vous avez réalisez votre livre avec Word ou un outil de traitement de texte similaire. Le plus simple pour donner de l'originalité à votre livre est d'acheter une photo (pas onéreux)  en rapport avec le contenu de votre ouvrage. Il existe plusieurs banques d'images sur le Net, mais celui que nous affectionnons le plus est FOTOLIA. L'utilisation est très simple :
  1. Vous vous créer un espace client
  2. Vous choisissez des images en tapant des mots clés 
  3. Vous sélectionnez l'image qui conviendra en optant pour une définition de 300 DPI (très important) et en standard L ou XL. Cette définition nous permettra d'imprimer l'image en haute résolution. 
  4. Vous importez cette image dans votre ordinateur
  5. Vous n'avez plus qu'à l'insérer sur une page de Word (ou autre). Il ne reste plus qu'a rajouter votre titre et votre nom sur votre page de Couverture.
C'est toujours une étape importante, mais surtout très agréable à peaufiner !

Vous souhaitez encore plus de conseils ? Nous vous invitons à les consulter en cliquant ici 

2 commentaires:

Eminence Grise a dit…

Je viens de recevoir mon livre, et je désirais confirmer la très grande qualité d'impression et de finition des reliures.

Les prestations sont rapides, efficaces, et comportent un suivi des commandes performant. Merci !

Eminence Grise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.