mardi 13 juin 2017

Mes plumes d'encre et d'eau Yvon Legallou

Une rhétorique aux yeux de quelques-uns sans doute, mais comment ne pas allier l’éloquence du comportement de ces oiseaux d’eau au titre de cet ouvrage dédié à leurs plumes et associées à l’encre de celle d’un auteur inconditionnel de la gent avienne.
Ce dernier vous invite à vous glisser dans l’habit du compagnon de tous les jours, de tous les instants partagés avec ces bernaches, ces ouettes, ces canards et sarcelles qui peuplent ce parc aménagé au sein d’une nature généreuse où des arbres centenaires côtoient les rives de ces charmants petits ruisseaux dissimulant amphibiens, écrevisses et autres invertébrés, appâts d’exception pour les grues couronnées grises ; vous découvrirez comment ces moments d’évasion au sein de cette colonie d’oiseaux inspirent Yvon LE GALLOU, notre narrateur, tantôt par leurs danses, véritables ballets féeriques, que par la complicité qui les lie ou par l’observation de leurs étonnants, intrigants, ou même parfois
aberrants comportements, mais tellement naturels !
Puis, lorsqu’un « martin pêcheur, espèce endémique de ces contrées du pays du Trégor s’invite au sein de ce parc, l’auteur vous dévoilera l’intérêt primordial qu’il porte à la protection d’un milieu à l’équilibre fragile qui suscitera d’autres projets, prolongement logique que cette passion aviaire a fait naître…
Pour contacter l'auteur et commander son ouvrage cliquez sur ce lien

Vous souhaitez que votre ouvrage soit publié sur notre blog ? alors n'hésitez pas à nous en faire la demande, c'est offert par Aquiprint !

1 commentaire:

Anonyme a dit…


Tous mes remerciements pour votre intervention et cet honneur que vous me rendez
en m'attribuant cette place dans ce miroir qu'est votre "blog Aquiprint".

Je suis très heureux d'y figurer et c'est sans tarder que j'ai adressé les premiers liens
vers mes proches et aux amis à qui je vais faire la "surprise" ; d'autres seront heureux
de me lire à nouveau car j'avais quelques lecteurs qui n'attendaient qu'une suite à mon
premier essai...

C'est grâce à vous qu'il pourront trouver les réponses qu'ils souhaitaient aux questions
que nous abordons, nous éleveurs, à travers notre passion des oiseaux d'eau ; mais c'est
aussi une manière complémentaire qu'est l'écriture pour traduire ses sentiments, sublimer les
moments partagés avec cette faune et cette flore dont je suis follement attaché.

Merci à "Aquiprint" de nous donner les moyens abordables de diffuser nos ouvrages avec
d'innombrables conseils liés à la technique qui est la votre...
Vous formez une équipe très performante, sympathique, disponible ; ce fut un réel plaisir
d'échanger avec vous toutes et vous tous.

Très cordialement à vous.

Yvon LE GALLOU