mardi 18 octobre 2016

Bien choisir sa police de caractère

Vous avez pris beaucoup de soin à rédiger votre livre avec les outils qui sont à votre disposition, mais avez-vous pensé à la police de caractère ? Les polices de caractères restent malheureusement un aspect souvent négligé. Attention, à moins d'être un professionnel de la typographie, n'utilisez pas plus de trois types de polices dans votre livre. Les traitements de texte à votre dispositions comme "Word" ou Open Office, vous proposent des standards qui sont fréquemment utilisés comme : GARAMOND - CALIBRI- TAHOMA. Mais vous pouvez donner un  peu d'originalité en téléchargeant gratuitement des polices très élégantes, vous permettant de donner une touche encore plus personnelle à votre manuscrit.

Lire aussi : Comment composer mon livre avec Word ou Open Office

Choisir le format de mon livre à imprimer 
Rappel important : 
Vous utiliserez une hauteur de police de minimum 12 pour les livres que vous souhaitez imprimer en 150*210/160*240 mm etc...
Si vous n'avez pas su formater votre page au format d'impression  150*210/110*180/160*240 mm......et que vous avez écrit sur une page en A4 mais que  vous souhaitez qu'on l'imprime au format livre ..... pensez à utiliser une hauteur de police de 14 voire de 16.


Aucun commentaire: